Lactose-OK
3 personnes sur 10 ont la gueule de bois à cause du lait. Difficultés à digérer les produits laitiers ? LACTOSE-OK® améliore la digestion.
LACTOSE-OK® est un complément alimentaire contenant de la lactase exogène. La lactase améliore la digestion du lactose dans les produits laitiers.
Comment le Lactose-OK est-il utilisé ?
LACTOSE-OK® est disponible sous 3 formes : gélules, comprimés et bâtonnets de poudre. Il est recommandé de prendre LACTOSE-OK® juste avant les repas. La quantité exacte de LACTOSE-OK® dont vous avez besoin dépend de la gravité de l’intolérance (certaines personnes produisent encore elles-mêmes une petite quantité de lactase) et de la quantité de lactose contenue dans le repas. La dose peut donc être augmentée ou diminuée. Vous pouvez prendre plusieurs gélules, comprimés ou sticks en même temps, car la lactase est une enzyme naturelle qui est éliminée de l’organisme avec le temps.
LACTOSE-OK® peut également être administré aux nourrissons, aux bébés et aux enfants. Pour les nourrissons, il est recommandé d’ouvrir les gélules ou de pulvériser les comprimés et de les ajouter au lait maternisé réchauffé.
Pour les enfants un peu plus âgés ou les personnes ayant des difficultés à avaler, ainsi que pour les voyages ou les visites au restaurant, les bâtonnets LACTOSE-OK® FORTE INSTANT sont une solution idéale. La poudre peut être saupoudrée directement sur la langue. Il n’est donc pas nécessaire de boire de l’eau pour les prendre. Les bâtonnets peuvent également être saupoudrés directement sur les aliments contenant du lactose.
Qu’est-ce qu’une intolérance au lactose ?
L’intolérance au lactose est due au fait que l’organisme a du mal à décomposer le lactose. Par conséquent, certaines personnes ne peuvent pas boire de lait ou manger des produits laitiers sans ressentir une gêne. Cela est dû au fait que l’organisme ne produit pas ou trop peu d’enzyme lactase. Le lactose non digéré reste dans l’intestin et déclenche un processus de fermentation.
Les personnes intolérantes au lactose éprouvent des désagréments tels que des selles instables ou trop solides, des lourdeurs d’estomac, des ballonnements, …
Suivre un régime sans lactose est une solution, mais ce n’est pas toujours la solution optimale. Les produits laitiers contiennent en effet de nombreuses vitamines et minéraux essentiels.
Quels sont les produits riches en lactose ?
– chocolat au lait
– le lait maternel
– lait de vache
– lait chocolaté
– yaourt
– babeurre
– crème glacée
– crème
– fromage blanc, mascarpone, ricotta, fromage frais
– beurre
– crêpes
– cacao instantané
– pudding
– pain et pâtisseries
– médicaments (comprimés, gélules, …)
– plats préparés
– bouillon en cubes
– fromage à tartiner
– céréales pour petit-déjeuner
– viandes fines
– soupes instantanées
– vinaigrettes
– sucreries et autres en-cas
– en poudre substituts de repas
– crème de café
– comprimés d’édulcorant
CONSEIL : Vérifiez toujours la liste des ingrédients d’un produit pour vous assurer qu’il ne contient pas de lactose ou une source de lactose telle que le lait, le lait en poudre, le lactosérum, le lait caillé, la crème, le beurre, …
CONSEIL : Les fromages à pâte dure contiennent peu ou pas de lactose. Si la teneur totale en glucides est de <1 gramme pour 100 grammes, alors <1% de lactose est présent.
Où trouver nos produits ?
Suppléments
Renseignez-vous sur nos compléments alimentaires auprès de votre pharmacien ou de votre parapharmacie.
En ligne, ils ne sont disponibles qu’auprès de pharmacies en ligne agréées, entre autres :