logo


LACTOSE-OK est disponible en ligne ou en pharmacie !

LACTOSE-OK en Gélules

LACTOSE-OK® GELULES avec 3300 FCC* Lactase

1 gélule suffit pour la digestion de 1 verre de lait (12 g lactose)

LACTOSE-OK en Stick

LACTOSE-OK® FORTE INSTANT avec 6000 FCC* Lactase

1 stick suffit pour la digestion de 2 verres de lait (22 g lactose)

LACTOSE-OK en Comprimés

LACTOSE-OK® COMPRIMES avec 4500 FCC* Lactase

1 comprimé suffit pour la digestion de 1 grand verre de lait (16 g lactose)

*FCC : Food Chemicals Codex

Qu’est-ce l’intolérance au lactose

Le lactose est un sucre présent dans le lait et les produits laitiers, également appelé sucre de lait. Pour digérer le lactose, nous avons besoin de l’enzyme lactase. La lactase est produite dans la paroi de l’intestin grêle.

S’il n’y a pas de production ou une production insuffisante de lactase, le lactose présent dans notre alimentation ne peut pas être digéré correctement. Le lactose pénètre ensuite dans le gros intestin sans être digéré, où un processus de fermentation est provoqué causant des gênes. On parle alors d’une intolérance au lactose.

Suivre un régime sans lactose est une solution, mais pas toujours souhaitable. D’une part, les produits laitiers contiennent de nombreuses vitamines et minéraux indispensables tels que le calcium, les vitamines A et D, le phosphore, le magnésium, la vitamine B2, … D’autre part, il est souvent difficile d’éliminer tout le lactose de votre alimentation (par exemple les fêtes d’anniversaire, les sorties au restaurant, ou les sources cachées de lactose…).