Aller au contenu

INEOPEP

INEOPEP® est un supplément contenant une enzyme unique, la prolyl-oligopeptidase, qui clive les protéines riches en proline.

INEOPEP® ne remplace pas un régime sans gluten et ne convient pas au traitement de la maladie cœliaque, de l’allergie au blé ou de l’hypersensibilité au gluten.

Comment utiliser INEOPEP® ?

INEOPEP® est disponible dans un distributeur pratique de 90 mini-comprimés, parfaits pour un dosage facile à domicile comme en déplacement. Les mini-comprimés peuvent être pris sans eau. La dose recommandée est généralement de 1 à 2 comprimés par repas, mais cela dépend de la nature individuelle de la sensibilité et de la consommation pendant les repas. Dans certains cas, une augmentation de la dose peut être nécessaire. Pour déterminer votre seuil de tolérance personnel, nous recommandons de commencer avec 6 comprimés par repas, puis de réduire progressivement la quantité jusqu’à trouver la dose optimale pour vous.

INEOPEP® est disponible dans un emballage de 90 mini-comprimés (CNK 4198-768). de 90 mini-comprimés (CNK 4198-768) . Dosage pour adultes; en cas d’utilisation avant 18 ans, consultez un médecin ou un pharmacien.

Qu’est-ce que le PEP ?

La prolyl-endopeptidase (PEP) est une enzyme digestive qui aide à la dégradation des protéines riches en proline. Ces protéines se trouvent principalement dans les céréales telles que le blé, l’épeautre, le seigle, l’orge, le grand épeautre et les produits dérivés de ces céréales. L’acide aminé proline est un élément clé de la solidité et de la structure des tissus conjonctifs, comme le collagène, les os et les vaisseaux sanguins.
Les protéines riches en proline provenant des céréales sont généralement difficiles à digérer pour l’organisme humain. Chez les personnes sensibles à ces composants non digérés, la consommation de céréales peut entraîner des troubles digestifs, des maux de tête, de la fatigue, des douleurs articulaires et musculaires, et parfois même des troubles de l’humeur.

Quels sont les produits qui contiennent des protéines riches en proline des céréales?

– blé, seigle, orge
– avoine
– triticale
– (vert) épeautre
– kamut, licorne, seau
– farine, amidon
– semoule
– couscous
– muesli
– chapelure

– pizza
– pâte
– seitan
– baguette
– gnocchi
– gâteau
– gâteau
– pâte feuilletée
– morceau de levure

– biscuits
– bière
– plats préparés
– repas surgelés
– sauces prêtes à l’emploi
– soupes prêtes à l’emploi
– charcuterie (jambon, salami…)

Où trouver nos produits ?

Suppléments

Renseignez-vous sur nos compléments alimentaires auprès de votre pharmacien ou de votre parapharmacie.

En ligne, ils ne sont disponibles qu’auprès de pharmacies en ligne agréées, entre autres :