Aller au contenu

Qui sommes-nous ?

La famille De Pannemaeker a fondé sa pharmacie au centre de Gand en 1850 et un siècle plus tard, en 1965, Revogan a été fondée par le pharmacien Jean-Pierre De Pannemaeker. Dès le départ, elle collabore avec la communauté médicale, ce qui permet à Revogan d’offrir des solutions éclairées pour toute condition liée à la nutrition. Outre les aliments spécifiques, nous commercialisons également des compléments alimentaires pour les personnes souffrant d’allergies, d’intolérances ou d’autres problèmes médicaux.

Notre mission : « Rendre les gens plus heureux et en meilleure santé grâce à des solutions nutritionnelles éprouvées ».

Nos principaux engagements

Nous nous engageons à fournir des solutions de nutrition et de compléments nutritionnels fondées sur la science à nos différents groupes cibles.

Nous distribuons ainsi des marques existantes et des marques propres, toujours au meilleur rapport qualité/prix afin que nos solutions soient accessibles à tous. Le bien-être et la santé des personnes sont toujours au centre des préoccupations.

Notre expertise

SANS GLUTEN

On estime qu’une personne sur cent souffre d’intolérance au gluten, mais à peine un dixième d’entre elles en sont conscientes. Outre le développement de ses propres marques telles que Nogluten et Noproten, Revogan est également distributeur d’une large gamme de produits sans gluten. Chaque produit haut de gamme a son propre caractère.

DÉNUTRITION

En Belgique, jusqu’à 70 % des personnes âgées de plus de 75 ans risquent de souffrir de malnutrition en raison de problèmes de mastication et de déglutition. À partir de 70 ans, la quantité naturelle de collagène diminue de 40 % par an, alors que les besoins en protéines sont deux fois plus importants que chez les jeunes adultes. Revogan distribue une large gamme d’aliments enrichis et cliniques. Les produits hyperprotéinés sont savoureux, ont un goût authentique, stimulent l’appétit et optimisent l’observance. Des solutions du petit-déjeuner au dîner, en passant par les en-cas et les desserts.

PROBLÈMES DE GLISSEMENT

Jusqu’à 55 % des personnes âgées ont des difficultés à avaler normalement. Des troubles de la déglutition peuvent survenir à la suite d’une lésion cérébrale (AVC, accident ou tumeur cérébrale), d’une maladie du système nerveux (Parkinson ou SLA) ou d’une intervention chirurgicale dans la région de la tête et du cou. Il n’est pas évident que les personnes souffrant de dysphagie puissent manger de manière adéquate. Par peur de s’étouffer ou parce que manger demande beaucoup d’énergie, ils mangent délibérément le moins possible. Mais l’appétit diminue également. De nombreuses personnes souffrant de troubles de la déglutition sont exposées au risque de malnutrition. Nous proposons des aliments enrichis savoureux à texture adaptée (IDDSI).

ENZYMTHÉRAPIE

1 personne sur 10 souffre d’hypersensibilité alimentaire. Cela entraîne des désagréments qui peuvent souvent être évités. Lorsque l’hypersensibilité alimentaire est de nature allergique, on parle d’allergie alimentaire, dans les autres cas d’intolérance alimentaire. Parmi les intolérances alimentaires dues à des déficiences enzymatiques, on peut citer l’intolérance au lactose, l’intolérance aux glucides complexes et l’intolérance au gluten… La solution la plus simple consiste à supprimer les facteurs alimentaires déclencheurs de l’alimentation, mais c’est ainsi que des carences nutritionnelles peuvent apparaître dans votre régime alimentaire. Une bonne alternative est donc un

Nous avons une approche nutritionnelle adaptée à chacun.

Nous nous engageons à fournir des solutions de nutrition et de compléments nutritionnels fondées sur la science à nos différents groupes cibles.